Comme pour tout exercice mental et/ou physique, la pratique régulière est recommandée comme le meilleur moyen d’obtenir le maximum de bénéfices de la sophrologie dans tous les aspects de votre vie (familiale, personnelle, sociale et professionnelle).

Comme pour tout exercice mental et/ou physique, la pratique régulière est recommandée comme le meilleur moyen d’obtenir le maximum de bénéfices de la sophrologie dans tous les aspects de votre vie (familiale, personnelle, sociale et professionnelle).

La sophrologie Caycédienne

consiste en un entrainement personnel basé sur des techniques du corps et de l’esprit

afin de favoriser un mieux être, un équilibre, une meilleure autonomie, une meilleure maitrise de soi face aux événements de la vie.

Ces diverses techniques font appel aux ressources particulières de chaque individu.

Grace à des exercices de respiration, de visualisation ou d’évocation positive, de relaxation dynamique vous allez apprendre à mobiliser vos ressources pour avancer dans la vie en toute sérénité.

En effet si un individu est capable de somatiser du négatif, il est tout aussi capable de somatiser du positif pour harmoniser ou rétablir un équilibre défaillant.

Nous avons tous un immense potentiel qui sommeil en nous et grâce à des exercices simples, adoptés à chacun et facile à mettre en application dans notre quotidien, la sophrologie nous propose de reprendre notre pouvoir en laissant émerger tout notre potentiel et en le transformant en réelles capacités. Nous devenons alors Acteur de notre vie!

Pour qui? Pour quoi?

Accompagnement à la grossesse

acoompagnement-a-la-grossesse

Préparation aux compétitions sportives

Gestion du stress

Gestion de l’anxiété

gestion-de-l-anxiete

Concentration

aide au sommeil

Préparer un entretien d’embauche

entretien-d-embauche

Gestion du burn-out

Gestion du burn-out

Prise de décision

Prise de décision

Gestion des angoisses

Aide au sommeil

Source Sofrocay

Il y a plus de 50 ans, le jeune Dr Alfonso Caycedo fait ses débuts dans l’exercice de la psychiatrie à l’Hôpital Provincial de Madrid. Il y est profondément marqué par les traitements brutaux infligés aux patients (électrochocs, comas insuliniques, etc.), sans en mesurer toutes les conséquences. C’est ce vécu qui le décide à se consacrer à l’étude de la conscience et à la recherche d’autres formes de thérapies adaptées à la psychiatrie. C’est avec une approche résolument médicale et scientifique qu’il crée une nouvelle discipline qu’il appellera « Sophrologie » d’après les racines grecques SOS-PHREN-LOGOS ou « étude de la conscience en équilibre ».

Passez votre permis de conduire en toute sérénité grâce à la sophrologie!

Forte de mes 20 années d’expériences en tant qu’enseignante de la conduite auto et moto, je vous propose d’aborder désormais cette étape importante de votre vie avec sérénité. Certifié de l’école de Sophrologie Caycédienne, j’ai ainsi pu adapter différentes techniques auprès de mes élèves qui en avaient besoin et obtenu de très bons résultats. En effet, la Sophrologie est d’une grande aide pour acquérir confiance en soi ainsi qu’un bon niveau de concentration. Vous serez à même de prendre du recul avec le stress et la pression tout en conservant un niveau de vigilance optimum.

Mes services non médicaux demeurent de l’accompagnement de bien-être et ne se substitue pas à un suivi médical.